Sunday, October 14, 2012





Un crack est un programme qui s'applique sur un logiciel (remplace l’exécutif) pour:
• Soit pouvoir utiliser le logiciel sans avoir besoin que le CD du logiciel soit inséré dans le lecteur CD (on nomme souvent ces crack des « No CD »).
• Soit pour enlever une protection…
Le cracking est une activité illégale jamais admise par les éditeurs de logiciels. Mais, il existe des programmes spécialement conçus pour être craqués.
Ils permettent aux crackers de pouvoir s'adonner à leur passion de manière tout à fait légale, ou encore la formation ou l'entrainement aux techniques de crackage. Ces programmes sont appelés des crackme.



Un patch est un correctif développé par le vendeur du logiciel.Ca permet d'ajouter quelques fonctionnalités qui n'étaient pas prêtes au moment du lancement public ou bien ça permet de corriger des bugs.

Parfois c'est aussi un petit ajout fait par quelqu'un d'autre pour rajouter quelque chose (une langue, enlever une protection…) à un logiciel déjà existant.

Le premier est toujours légal, le deuxième peut avoir tous les status, parfois encouragé par la société productrice du logiciel, parfois toléré, parfois illégal...



Un keygen est,tous simplement, un générateur de clés(abréviation de « Key generator ») générant des numéros de séries afin d'installer/déverrouiller/lancer une application.
Pour un logiciel donné, la clé de licence qu'on te fournit répond à un certain langage, ce n'est JAMAIS le fruit d'un hasard.
Le générateur de clé lui dispose d’algorithmes capables de générer des clés en respectant la logique du logiciel concerné.

Pour l'utiliser, il y a des informations qu'il faut lui renseigner avant de pouvoir obtenir une clé.






No comments:

Post a Comment